Quatre cabinets d’avocats
situés à Gap et à Briançon

Notre SCP GACCMR, créée en 1972 par Maîtres Guy AOUDIANI et André GAZON, bénéficie d’une solide assise dans le département des Hautes-Alpes, la région Paca et l’Isère.

Elle dispose à ce jour de quatre cabinets permanents dans les Hautes-Alpes, dont trois à Gap et un à Briançon.

Notre société est composée de sept avocats, dont cinq avocats associés, organisés en pôles d’activités dominantes :

  • droit pénal,
  • droit de la famille,
  • droit des sociétés,
  • droit commercial et des procédures collectives,
  • droit bancaire,
  • saisies immobilières, hypothèques,
  • urbanisme, droit administratif,
  • droit du travail, de la Sécurité sociale, etc.

Sont également disponibles :

  • 2 avocats collaborateurs, venant en appui des avocats associés,
  • 3 juristes spécialisées, travaillant en synergie avec les avocats, dans les pôles spécialisés,
  • 6 secrétaires et assistantes, dédiées à différents pôles ou à votre accueil.

Notre effectif de 16 personnes permet de faire face à toutes vos demandes avec une grande réactivité.

Couverture géographique nationale régionale et expertise locale

La couverture géographique de notre cabinet nous permet d’être au plus proche de vous sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes. Notre parfaite connaissance des problématiques liées aux particularités touristiques, estivales ou hivernales, urbanistiques, foncières et agricoles, professionnelles, propres au département des Hautes-Alpes, fait de notre cabinet un intervenant incontournable pour :

  • les élus et agents territoriaux,
  • les promoteurs,
  • les entreprises,
  • les particuliers,
  • les banques.

Implanté de longue date dans le département, notre cabinet entretient des liens privilégiés avec de nombreux professionnels du droit et autres auxiliaires de Justice, en droit public comme en droit privé.
Nous pouvons ainsi bénéficier de contacts facilités et vous faire bénéficier d’expertises croisées.

Carte

Notre équipe : un effectif important, des compétences complémentaires et structurées

Maître Jean-Pierre AOUDIANI

Maitre Aoudiani

Maître Jean-Pierre AOUDIANI est titulaire d’un DESS en finances et fiscalité et d’un certificat de spécialité en droit des mesures d’exécution.

Il intervient particulièrement en matière de droit des mesures d’exécution, saisies immobilières, hypothèques, droit bancaire, droit social, droit fiscal, droit commercial, droit de la construction, de l’urbanisme et droit public, ainsi qu’en matière de partage et de succession et pour les entreprises en difficulté.

Maître Nicolas CHARMASSON

Maitre Charmasson

Maître Nicolas CHARMASSON est titulaire d’une maîtrise en droit privé, mention droit des affaires.

Il traite principalement de dossiers en droit pénal, en droit routier, en droit des assurances, en droit de la famille, en divorce, en droit des enfants, en droit civil et en droit social.

Maître Catherine MOINEAU

Maitre Moineau

Maître Catherine MOINEAU est titulaire d’une maîtrise en droit privé, mention droit du travail et de la Sécurité sociale et d’un master II de gestion, option administration des entreprises (IAE).

Elle exerce principalement une activité de conseil et contentieux en droit social, en audit, en droit civil (notamment droit de la construction, propriétés, copropriétés, baux, sûretés, successions) et en droit commercial.

Maître Pascal COTTE

Maitre Cotte

Maître Pascal COTTE est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et ancien conseil juridique et fiscal.

Il intervient prioritairement en droit des sociétés, en droit commercial et en droit fiscal, ainsi qu’en rédaction de baux civils ou commerciaux.

Maître Yann ROUANET

Maitre Rouanet

Maître Yann ROUANET, docteur en droit public, consacre l’intégralité de son activité aux problématiques de droit public, principalement au profit des collectivités territoriales du département des Hautes-Alpes.

Titulaire d’un certificat de spécialité en droit public, il intervient tant en matière contentieuse que de conseil, ainsi qu’en matière de droit de l’urbanisme et des marchés publics.

Maître Xavier COLAS

Maître Xavier Colas, avocat fort de plus de 10 ans d’expérience, vous promet un accompagnement complet et vous assure une indemnisation à la hauteur de votre dommage corporel et de l’ensemble de votre préjudice.

En effet, il intervient dans les dommages corporels mais également dans le droit de la consommation, le droit bancaire et financier, le droit commercial et le droit de la responsabilité.

Avocat collaborateur Maître Nicolas WIERZBINSKI

Maître Nicolas WIERZBINSKI est titulaire d’une maîtrise en droit économique et des affaires, d’un master II juriste d’entreprises et d’un diplôme d’aptitude à l’exercice des fonctions d’avoué.

Il traite principalement des dossiers de droit civil, droit commercial, droit social et droit pénal. Prestation de serment : 05 septembre 20011.

Avocat collaborateur Maître Émilie OLIVIER

Maître Émilie OLIVIER est titulaire d’un master I en droit public, d’un master II en droit public et droit de la montagne et du certificat d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat.

Elle traite principalement des dossiers de droit public général, droit des collectivités territoriales, droit de l’urbanisme.

Prestation de serment : 17 décembre 2015.

Avocat collaborateur Maître Élodie Thebaud

Maître Élodie Thebaud a prêté serment le 7 janvier 2015. Elle exerce ses fonctions d’avocate dans plusieurs domaines juridiques, tels que le droit des enfants, le droit civil, le droit pénal ou encore le droit commercial.

Sérieuse et attentive, elle privilégie le dialogue et l’écoute pour chacun de ses clients.

Avocat collaborateur Jean-Baptiste DURAUD

Ayant prêté serment le 15 octobre 2014, maître Jean-Baptiste DURAUD intervient principalement dans le domaine du droit des sociétés.

Il accompagne en effet chaque entreprise durant sa création, mais également par la suite dans la vie des sociétés, pour la gestion et le maintien de celles-ci.

Juriste Monsieur
Stéphane ROBCIS

Monsieur Stéphane ROBCIS est spécialisé en droit d’exécution et des procédures collectives, et prend en charge notamment les entreprises en difficulté.

Juriste Madame Pauline GERARD

Madame Pauline GERARD est spécialisée en droit public et titulaire d’un master I droit public interne et d’un master II droit de l’action économique des collectivités territoriales.

Juriste Madame Marie PEYLA

Madame Marie PEYLA, spécialisée en droit du travail et droit de la famille, est titulaire d’un master II droit de la santé en milieu de travail

Secrétaires/assistantes

6 secrétaires, bénéficiant toutes de nombreuses années d’expérience et de formation, sont pour la plupart titulaires du diplôme de l’École nationale du droit et de la procédure (Enadep).

Contactez-nous

Le Rive Gauche
33 boulevard Georges Pompidou
05010 Gap Cedex
Tél : 04 92 51 87 71

1 ter rue Carnot
05000 Gap
Tél : 04 92 53 79 54
Fax : 04 92 51 00 18

2 place Frédéric Euzières
05 000 Gap

Tél : 04 92 24 63 00

4 avenue de la République
05100 Briançon
Tél : 04 92 21 23 32

  • * Mentions obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par voie postale à l’adresse suivante : 1 Ter rue Carnot 05000 Gap »