Droit public, droit du travail… des moyens matériels importants
à Gap et Briançon

Peu importe le domaine de compétences, nos avocats sont présents pour vous assister et vous défendre au mieux dans le secteur de Gap et de Briançon, où nous vous accueillons au sein de quatre cabinets.

Pour ce faire, nous disposons de moyens matériels non négligeables, qui vous garantissent une défense et une réactivité à toute épreuve.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Les locaux

Le siège social de notre SCP GACCMR est sis « Le Rive Gauche », 33 boulevard Georges Pompidou, 05010 Gap Cedex.

Comme nous sommes établis au cœur du centre-ville de Gap, notre positionnement stratégique permet à nos membres d’accéder aisément aux principales juridictions et instances intéressant les collectivités du département.

  • Palais de justice de Gap (cinq minutes à pied)
  • Tribunal administratif, cour administrative d’appel et chambre régionale des comptes de Marseille (deux heures)
  • Tribunal administratif de Grenoble (en cas de conflit avec une collectivité publique du ressort de cette juridiction), palais de justice de Grenoble (une heure trente de trajet)
  • Palais de justice et cour d’appel d’Aix-en-Provence (une heure trente de trajet)
  • Principales administrations publiques du département (entre cinq et quinze minutes à pied)
  • Hôtel de Ville et annexes de la mairie de Gap (entre cinq et dix minutes à pied)

Notre société possède deux autres établissements, à Gap et à Briançon, respectivement sis Le Relais A 1 ter rue Carnot, 05000 Gap et 4 avenue de la République, 05100 Briançon.

Au total, notre cabinet dispose de près de 510 m² de locaux, comprenant plusieurs salles de réunion, dont l’une pouvant accueillir une quinzaine de personnes.

Locaux

La documentation

Bobliothéque

Le cabinet s’est doté d’une importante bibliothèque, tant sur format papier que sur format informatique, qu’il prend le soin d’actualiser régulièrement.

Il possède ainsi :

  • un abonnement à deux plateformes en ligne : Lexis-Nexis et LamyLine Reflex ; ces abonnements nous permettent d’avoir accès à la quasi-totalité des revues juridiques françaises, à l’intégralité des JurisClasseurs, à une abondante jurisprudence et un nombre très appréciable de modèles, trames et formules, dans tous les domaines du droit public et du droit privé
  • tous les codes Dalloz actualisés et, en particulier, dans les domaines objet de la présente consultation : Code civil, Code de commerce, Code pénal, Code de procédure civile, Code de procédure pénale, Code de l’urbanisme, etc.
  • l’intégralité des JurisClasseurs « civil », « administratif », « commerce », « pénal »,
    « fiscal »… en format papier
  • un abonnement aux principales revues juridiques et, notamment, en ce qui concerne les matières objet de la présente consultation : revues Lexisnexis « droit des affaires », « droit civil », « droit de la responsabilité », « droit pénal », « loyers et copropriétés »
  • revues Francis Lefebvre Droit fiscal et Droit des affaires
  • éditions et revues Lamy : « Commerce », « Assurances », « Droit de la propriété intellectuelle », « Droit des sociétés », « Construction et Urbanisme »

Les moyens techniques et de communication

L’ensemble des moyens techniques et de communication en possession du cabinet sera mis en œuvre pour l’exécution de ce marché, à savoir :

  • matériel informatique : chaque personne travaillant au cabinet, et ce, compris le secrétariat, dispose d’un ordinateur raccordé à Internet et connecté sur les scanners du cabinet, facilitant ainsi le travail à distance avec notre clientèle.

Les postes du cabinet sont tous interconnectés via un serveur et un logiciel de gestion globale du cabinet, avec un accès direct à toute la documentation et aux formules des JurisClasseurs en ligne

  • logiciels usuels de traitement de texte et de données : Word, Excel et Powerpoint
  • messagerie Internet : chaque avocat ou collaborateur dispose d’un accès à la messagerie électronique, permettant, là encore, une grande réactivité ; ils reçoivent directement leurs messages électroniques sur leur téléphone portable
  • logiciel de gestion des dossiers : Polyoffice Plus (LexisNexis), favorisant une rationalisation de la gestion des dossiers du cabinet
  • une connexion à distance a été mise en place, de façon à ce que chacun des avocats puisse avoir accès à son poste de travail, à l’ensemble des données informatiques du cabinet et à sa messagerie à tout moment lorsqu’il est en déplacement, y compris à l’étranger
  •  le matériel informatique fait l’objet d’un contrat de maintenance (Accord France à Gap et LexisNexis à Paris), afin d’assurer la continuité de notre activité
  • Le cabinet est, par ailleurs, équipé de trois télécopieurs, de cinq photocopieurs, de trois scanners et d’une imprimante couleur
Ordinateur tablette téléphone

L’importance et le soin apportés au renouvellement des moyens techniques et de communication à disposition du cabinet participent de notre disponibilité et de notre capacité à intervenir promptement, en respectant les délais imposés dans le cadre de procédures contentieuses et/ou à la demande du client.

Contactez-nous

Le Rive Gauche
33 boulevard Georges Pompidou
05010 Gap Cedex
Tél : 04 92 51 87 71

1 ter rue Carnot
05000 Gap
Tél : 04 92 53 79 54
Fax : 04 92 51 00 18

4 avenue de la République
05100 Briançon
Tél : 04 92 21 23 32

2 place Frédéric Euzières
05 000 Gap
Tél : 04 92 24 63 00

  • * Mentions obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par voie postale à l’adresse suivante : 1 Ter rue Carnot 05000 Gap »